Meilleures alternatives de Tinder : Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Tinder, l’application de rencontre mobile qui est devenue si populaire qu’elle a changé la façon dont les sites de rencontre en ligne traditionnels approchent leur présence mobile.
De plus, cela a eu un impact sur la langue et la culture avec des termes comme « swipe left » qui ont une nouvelle signification, et l’émergence des « Tinderellas » et des « Tinderfellas ».
Presque tout les célibataires semblent l’utiliser, et même quelques personnes qui ne le sont pas. Bien que nous soyons sûrs que les intentions des développeurs étaient nobles, l’application a commencé comme une sorte de réseau de connexion rapide, mais quand le grand public a eu vent de la vitesse, de la facilité et de la discrétion avec lesquelles elle est utilisée pour rencontrer de nouvelles personnes en général, elle s’est transformée en une outils qui couvre toute la gamme : des tristes relations rapides aux bonnes relations, Tinder a tout.
Mais peut-être que Tinder n’est pas pour toi ? Peut-être l’avez-vous essayé et l’avez-vous trouvé insuffisant ? Eh bien, en raison du succès de Tinder, il y a beaucoup de développeurs qui programment des applications alternatives gratuites, et plusieurs d’entre eux sont vraiment très bons.
Dans cet article, on vous présente la liste des meilleures alternatives de Tinder pour faire des rencontres rapidement et gratuitement !
Le Top 5 des Meilleures Alternatives de Tinder pour faire des Rencontres Rapides et Gratuites
Les applis de rencontre peuvent être la meilleure comme la pire des choses, comme le savent les lecteurs de nos « Tinder surprise » . En particulier, elles peuvent servir à des personnes mal intentionnées, voire aux autorités, dans certains pays, pour piéger des utilisateurs…
Tinder est peut-être l’application de rencontre la plus connue et la plus populaire, et avec plus de 50 millions d’utilisateurs, il y a probablement une bonne raison pour cela.
Cependant, tandis que Tinder était le pionnier des applications de rencontre, ce n’était pas la première option de rencontre en ligne, quand rencontrer quelqu’un en ligne était jugé très dangereux et beaucoup de préjugés l’entouraient. Donc, bien sûr, les sites de rencontres se sont adaptés à l’époque et sont maintenant une solide concurrence pour Tinder.
Tinder, c’est quoi ?
Le principe de fonctionnement de Tinder est simple : glissez le doigt vers la droite sur une photo si vous êtes intéressé, vers la gauche si vous ne l’êtes pas. Lorsque les deux personnes glissent vers la droite, une correspondance est établie et vous pouvez commencer à échanger des messages.
C’est un format commun pour les applications de rencontres, mais Tinder a ses propres avantages et inconvénients :
Les avantages de Tinder :
- Tinder est l’application qui a déclenché la tendance au swiping, donc le pool d’utilisateurs est énorme.
- Tinder protège mieux ses utilisateurs LGBT dans les pays à lois homophobes
- Bien que la mise à niveau débloquera de nombreuses fonctionnalités utiles, il s’agit d’une application de rencontre entièrement fonctionnelle gratuitement.
- Tinder attire les gens à la recherche de toutes sortes de relations, qu’il s’agisse de relations occasionnelles, de relations à long terme ou de mariage.
- Contrairement à d’autres applications, il n’y a pas de limite de temps pour la messagerie.
Les inconvénients :
- Sur Tinder, les femmes ont 25 fois plus de chances de matcher que les hommes.
- A moins que vous ne payiez pour la mise à jour, vous ne pouvez que glisser 100 profils toutes les 12 heures.
- Il y a plus d’hommes que de femmes sur Tinder, donc vous aurez probablement à faire face à une forte concurrence pour les femmes locales les plus attirantes.
- Si vous n’êtes pas dans une grande ville, vous pouvez avoir une file d’attente beaucoup plus petite. 76% des usagers vivent en milieu urbain, 17% en banlieue et 7% en milieu paysan.
Si vous vivez dans une grande ville, l’énorme nombre d’utilisateurs fait que Tinder vaut à lui seul la peine d’être essayé. Si c’est dans votre budget et que vous voyagez fréquemment, songez sérieusement à vous améliorer pour pouvoir utiliser la fonction Passeport.
D’autre part, Selon une enquête publiée dans « Le Monde », l’application gagne de l’argent grâce à la frustration des hommes, vu que sur Tinder, les femmes ont 25 fois plus de chances de matcher que les hommes.
Alors qu’il ya encore des gens qui, par miracle, ne sont pas au courant de Tinder à tous, la plupart des gens détestent ou aiment cette application de rencontre. C’est certainement l’un des plus populaires au monde. Sans aucune hésitation, on peut dire que Tinder a changé la façon dont les gens se rencontrent en ligne pour de bon.
Puisque vous cherchez des alternatives à Tinder, vous avez probablement des questions. C’est juste une application de rencontres rapides ? Suis-je trop vieux pour Tinder ? Est-ce que la mise à niveau vers Tinder Gold en vaut la peine ?
Dans la section suivantes, vous allez trouvez la liste des meilleures applications mobiles comme Tinder, à vous de tenter vos chances !
A lire aussi : Est-ce que TWOO est un site fiable ?
Les meilleures Alternatives à Tinder en 2020
De nos jours, plusieurs nouvelles applications mobile de flirt ont été développées, avec des perspectives rafraîchissantes et des caractéristiques distinctives qui tentent de les distinguer des autres et, pour certains, d’apporter un plus à ce que Tinder semble offrir, que ce soit dans le style des match, le type de personne visée ou l’objectif final des utilisateurs.
On vous présente notre Top 5 liste des alternatives gratuites de Tinder :
1. Bumble
Bumble est une application de rencontre gratuite construite sur le même modèle que Tinder, mais avec une particularité : les femmes sont aux commandes lorsqu’il s’agit d’entamer une conversation.
Bumble vise à réduire le nombre de messages malhonnêtes dont les femmes sont souvent bombardées sur d’autres applications de rencontres mobiles, afin que les hommes ne puissent pas envoyer le premier message.
Vous pouvez glisser vers la droite ou vers la gauche pour indiquer votre niveau d’intérêt, ou faire savoir à quelqu’un que vous êtes vraiment intéressé en utilisant un SuperSwipe. Lorsque vous glissez tous les deux vers la droite, une « connexion » est établie. Une fois que cela se produit, la femme n’a que 24 heures pour entamer une conversation ou le match est perdu.
Bumble donne aux utilisateurs la possibilité d’aller au-delà de la messagerie habituelle et de passer à un appel vocal ou vidéo dans l’application.
Cette fonction plaît à beaucoup de femmes, car vous n’avez pas besoin d’échanger vos numéros de téléphone pour parler à un correspondant.
Les avantages de Bumble App :
- Selon l’un des fondateurs de l’application, 60% des correspondances donnent lieu à une conversation.
- Les femmes ne sont pas submergées de messages indésirables, car elles sont les seules à pouvoir prendre contact. Depuis qu’elle a choisi de vous contacter, il est relativement facile de déplacer les choses hors de l’application.
- La démographie de l’application est à peu près égale, 55% des utilisateurs étant des hommes.
- La création d’un compte est facile, car votre biographie ne doit pas dépasser 300 caractères.
2. Coffee Meets Bagel
Coffee Meets Bagel ressemble un peu à Tinder, à la seule exception près qu’il vous met en couple avec vos amis Facebook. J’ai trouvé pas mal de correspondances sur cette application et certaines d’entre elles se sont transformées en relations.
Le site a plus de femmes que d’hommes et est livré avec un système de crédit qui utilise des « haricots ». CMB est un mélange entre un site de rencontre occasionnel et un site de rencontre. Les femmes se voient offrir des bagels qui répondent à leurs critères et qui les ont déjà « aimés ».
Les fondateurs de l’application adhèrent à l’idée que « les hommes aiment la sélection et les femmes sont sélectives », ce qui a rendu CMB populaire auprès des femmes. Ils sont en fait plus nombreux que les hommes 60:40, ce qui a inspiré la dernière itération de l’application : #LadiesChoice.
3. eHarmony
Plus qu’un site de rencontre à long terme, eHarmony est l’une des plus anciennes alternatives de Tinder et a de la crédibilité dans le domaine des sites de rencontres.
eHarmony utilise un système d’appariement très détaillé comprenant 29 critères d’appariement pour vous suggérer des appariements potentiels.
Le site n’a pas d’option de recherche, ce qui est un inconvénient car vous devez passer manuellement au crible un grand nombre de membres. Vous ne pouvez interagir qu’avec vos jumelages (matchs) sur ce site, mais le site offre une option de communication guidée personnalisée pour vous aider à naviguer tout au long du processus.
Votre profil d’utilisateur sur la plateforme met en valeur votre personnalité et affiche les traits qui, selon lui, seront attrayants pour les autres membres. La mise en page du site est très propre et intuitive et a l’air très sophistiquée.
Vous devez également payer un abonnement si vous voulez lire les messages reçus ou en envoyer, bien que vous puissiez envoyer des questions pré-écrites comme » quelle est votre définition d’un moment romantique ? Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des « sourires », tout comme avec Elite Singles, et faire savoir à une personne que vous êtes intéressé par eux sans avoir à écrire quoi que ce soit d’intelligent.
4. OkCupid
Contrairement à Tinder, OKCupid correspond également aux personnalités des membres, mais offre la même approche de rencontre occasionnelle que Tinder. C’est un site de rencontre amusant et moderne, avec des versions gratuites et payantes.
Avec plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés, il est évident que vous n’êtes pas le seul à vouloir trouver un terrain d’entente. De plus, puisqu’il s’agit d’un des sites de rencontres d’OG (il a fait ses débuts en 2004), son nom de confiance apporte une base d’utilisateurs d’une robustesse impressionnante.
Les stratégies d’appariement d’OkCupid sont basées sur des questions non traditionnelles et visent à établir des liens durables. Ils y parviennent en plongeant à la fois dans les aspects superficiels et profonds d’une relation sans forcer les gens à s’auto-évaluer. Toute la philosophie du site est basée sur les chiffres, et c’est bien de savoir qu’ils peuvent réellement sauvegarder leurs algorithmes.
Heureusement qu’OkCupid est bien plus que cela, en tenant compte de facteurs de compatibilité auxquels les autres sites n’ont même pas pensé. OkCupid veut vraiment que les rencontres soient une bonne expérience pour vous, et leurs multiples facettes et leur ambiance moderne vous aident à éviter de vous sentir comme un loser qui parle aux gens en ligne.
Découvrez aussi : 15 Meilleures Alternatives de Tinychat pour faire des rencontres
5. Grindr
Avant la sortie de Tinder, Grindr a été lancé en 2009 et dispose d’une fonction de localisation permettant aux gens de voir qui est en ligne et à proximité, et aussi de communiquer avec des gens partout dans le monde.
Grindr se présente comme
« la plus grande application de réseautage social au monde pour les homosexuels, les trans et les queers ».
Les gens peuvent personnaliser le type de personne qu’ils recherchent, et comme Bumble et Tinder ils ont une fonction de balayage. Vous pouvez discuter et partager des photos gratuitement, mais si vous en voulez plus, vous pouvez passer à XTRA avec six fois plus de profils sans publicité.
En étant sur le site, vous annoncez que vous êtes à la recherche de plaisir, d’amour ou d’une relation, tout en étant capable de passer à travers tant de potentiels apporte dans l’élément speed dating, en essayant de rencontrer autant de gens à la fois.
La plupart sont gratuits mais ont une version premium où les utilisateurs peuvent payer un supplément pour certains avantages.
Après l’appariement sur les applications, la conversation suit habituellement, mais ce n’est pas toujours le cas. Mais si une discussion se passe bien, cela mène généralement à une rencontre en face à face, et éventuellement à d’autres rendez-vous.
Conclusion, Avis & Verdict
Bien qu’il existe plusieurs alternatives à Tinder on a regroupé les 5 alternatives dignes d’être cites, et on tiens toujours a souligner le danger d’utiliser ces applications sans modération, toutefois, on reste optimiste sur le future de l’industrie « Dating » à travers le monde.
L’an dernier, après avoir testé un produit de rencontre potentiel lors de sa conférence des développeurs F8, Facebook a commencé à déployer Facebook Dating dans plusieurs pays.
Les résultats ont été au mieux mitigés. L’une des fonctionnalités proposées, l’option dite d’écrasement secret, permettrait aux utilisateurs d’assembler une liste secrète d’amis qui les intéressaient sur le plan romantique. La fonction a presque immédiatement été qualifiée de « flippante » par une foule de publications et de commentateurs des médias sociaux.
A lire aussi : 15 Meilleures alternatives de Omegle pour chatter au hasard & Meilleures Alternatives à Webcamo pour faire des rencontres
Peut-être l’objection la plus commune à Facebook Dating est que, dans l’ensemble, les gens aiment garder leurs habitudes de rencontre secrètes pour le reste de leur cercle social. C’est doublement vrai pour les plus jeunes, dont la plupart sont en contact avec leurs parents et d’autres membres de leur famille sur Facebook.
On espère que notre liste des meilleures alternatives de Tinder vous a plu, Quelle est votre meilleure appli de rencontre comme Tinder ? partagez avec nous dans les commentaires et N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !