Développement de site Web
(guide 2021).
Le processus de développement de sites Web qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années est actuellement l’une des entreprises les plus rentables au monde. Cette industrie a créé un monde de nombreuses données accessibles à tous, partout et à tout moment, et la principale raison de la croissance croissante de cette industrie est que la demande accrue en est devenue un grand nombre de propriétaires d’entreprises qui souhaitent vendre leurs produits et services à leurs clients et compléter le flux de leurs affaires.
Sommaire
Définition du développement de site Web:
Développement de site Web: Il s’agit du processus de construction, de création et de maintenance de sites Web, car il comprend un ensemble d’aspects comprenant la conception, la publication, la programmation Web et la gestion de bases de données (base de données), allant du développement de la page la plus simple de la paternité aux applications basées sur les sites Web les plus complexes. , en plus des services de commerce électronique et de réseaux sociaux.
Avantage de développer des sites Web:
En ce qui concerne le domaine des affaires, toute organisation grande ou émergente doit avoir son propre site Web sur les sites Web afin de développer son activité, d’attirer les utilisateurs vers elle, et de donner un caractère distinctif à son nom et à sa réputation, elle assure aux clients une communication constante avec le l’entreprise et la possibilité d’accéder au site Web de l’entreprise à tout moment et à partir de n’importe quel site pour la visualisation Sur toutes les données que le client souhaite connaître, ce qui lui permet de bénéficier d’une large audience du monde entier, ce qui conduit à une productivité accrue.
La crédibilité de l’institution augmente lorsqu’elle propose le terrain aux utilisateurs en exprimant leurs opinions sur la qualité des produits qu’elle propose et en répondant à tout ce qui leur vient à l’esprit, et d’un point de vue financier, afficher des produits ou services à travers un site internet est moins coûteux que le recours aux publicités marketing et imprimées traditionnelles, et la possibilité de renouveler le contenu du site Web dans un court laps de temps et à un coût négligeable au lieu de payer de nouveaux coûts pour la réinitialisation et le renouvellement du contenu publicitaire.
L’industrie du développement de sites Web a également fourni de nombreuses opportunités d’emploi, car les grandes entreprises ont la plupart du temps une équipe spéciale pour développer leurs sites. Quant aux petites entreprises, la plupart du temps, elles préfèrent faire appel à un développeur externe qui travaille à créer le site Web requis et le convertir de simples idées à la réalité.
Mécanisme de développement de site Web:
Les développeurs exécutent ce processus en utilisant divers langages de programmation, car la sélection de la langue dépend du type de tâches qui leur sont assignées.
Types de développement de sites Web:
Le processus de développement et de mise à jour des sites Web est divisé en l’interface appelée (front-end), où l’utilisateur le voit et interagit directement avec elle, et les infrastructures (back-end) sur lesquelles il travaille pour saisir les données du site dans le serveur.
1- Développement front-end:
Comme il contient la conception, la mise en forme et la forme interactive du site, ainsi que les menus et les textes que l’utilisateur voit, et cela se fait en utilisant les langages de programmation HTML, CSS, JavaScrip, où le développeur travaille ici pour s’assurer que le contenu requis est clair, visible et au bon endroit, et qu’il a spécifié les couleurs souhaitées dans Ses emplacements sont comme les couleurs du texte, les en-têtes et la couleur d’arrière-plan, puis à la fin, il s’assure que tout fonctionne comme il se doit, y compris liens et menus.
2- Développement de l’infrastructure ou côté serveur (back-end):
C’est le processus de création et de programmation qui rend le serveur de site Web, sa base de données et toute application qui l’inclut en action, et le plus important est la possibilité de créer un code clair et efficace capable de faire ce que vous voulez le plus rapidement et le plus rapidement possible. meilleure façon possible, ici un large éventail de langages de programmation est utilisé. Les plus utilisés sont (PHP, Java, Ruby).
La méthode de création de sites diffère selon le but pour lequel il a été créé, donc le développeur du côté serveur doit être flexible et capable de créer une variété de programmes, et il doit avoir une compréhension complète et approfondie des langages de programmation qu’il utilise. Afin de créer le site de la manière la plus efficace et d’être pleinement confiant que le site est sûr, évolutif et facile à entretenir.
A lire aussi : SEO : 10 Meilleures Outils pour vérifier le Ranking des mots-clés Google
Apprenez à développer des sites Web:
Il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme universitaire pour que quelqu’un devienne développeur Web, car le rapport Stack Overflow indique qu’il n’y a qu’environ (77,8%) des employés du développement Web qui sont titulaires d’un diplôme, alors qu’il y en a environ (13%). ) d’entre eux. Ils ont adopté l’auto-éducation.
Si vous souhaitez devenir développeur Web, vous devez définir les types de développement de site Web que vous aimez et apprendre les langages de programmation que vous souhaitez, par exemple, vous pouvez commencer à apprendre le HTML, le CSS et dès que vous vous sentez en mesure de les recevoir, puis de recevoir des demandes et de créer des sites Web, et en attendant, il est possible de travailler et d’apprendre d’autres langages tels que JavaScript, afin de rendre les sites sur lesquels vous travaillez plus interactifs.
A lire aussi : Responsive Design – Rendre son site compatible avec les plates-formes mobiles
N’oubliez pas de partager le guide sur Twitter et Pinterest ?