Menu
in , , , ,

Tech : Utilisez l’Internet sombre pour protéger la confidentialité

Utilisez l’Internet sombre pour protéger la confidentialité
(guide 2021).

Si vous souhaitez naviguer et rechercher sur Internet avec plus de confidentialité, vous devriez essayer le dark web, vous devez avoir beaucoup entendu parler du dark web et de ses utilisations suspectes et illégales, nous vous expliquerons dans cet article son utilisation légale et vous expliquerons comment utiliser le Web sombre pour protéger la confidentialité grâce à cet article.

Qu’est-ce que l’Internet sombre?

L’Internet sombre, ou comme on l’appelle (Dark Web), est le contenu caché (crypté) du World Wide Web, car les opérations de navigation effectuées à travers celui-ci ne sont pas indexées et il est considéré comme un réseau à grande échelle qui comprend du contenu que nous ne voyons pas à travers les activités normales de navigation sur Internet.

Il n’est pas possible d’accéder à Internet sombre via les navigateurs habituels que nous utilisons, mais il existe certains navigateurs, tels que l’utilisation du navigateur Tor, car ces navigateurs permettent d’accéder à ce réseau, qui contient des marchés de la drogue, des médicaments interdits, privés et volés. informations financières mutuelles, etc. Contenu illégal.

Malgré le danger du dark web et son utilisation variée afin d’acheter diverses fins non autorisées, l’utilisation de ce programme peut offrir plus de sécurité lors de la navigation sur Internet, et la question de la confidentialité est également une préoccupation pour de nombreux utilisateurs, mais il semble que le navigateur Tor browser soit la meilleure solution, car cette crypto-monnaie crypte vos différentes informations et ne laisse aucune trace de ce que vous naviguez, selon le rapport publié par le magazine American Wired par Nicole Kobe.

Qu’est-ce que le navigateur Tor?

Le navigateur Tor purge votre historique de navigation et nettoie tous les cookies après chaque utilisation, et il utilise également d’autres astuces intelligentes pour lutter contre les intrus. Par exemple, si une personne visite deux sites Web différents en utilisant le même système de suivi, l’utilisateur sera surveillé sur les deux sites, mais en utilisant le navigateur Tor, il est possible de configurer les systèmes de surveillance et de les ouvrir via un circuit différent, ce qui suggère que les activités sur Internet appartiennent à deux personnes différentes, et il n’est donc pas possible que les sites Web puissent suivre ou identifier l’utilisateur lorsqu’ils visitent le site.

Comment télécharger et utiliser Tor?

Le programme Tor est une version modifiée du navigateur Firefox, et son téléchargement est très simple, car il peut être téléchargé sur un ordinateur ou sur le système d’exploitation (Android ou IOS).

Bien que beaucoup puissent télécharger le navigateur Tor et l’utiliser comme n’importe quel autre navigateur, il existe de nombreuses complications pour les personnes vivant dans des pays où l’utilisation de ce programme est interdite. Mais une fois que vous téléchargez le navigateur, il peut être utilisé comme n’importe quel autre navigateur, et (Alec Moovit), un ingénieur en sécurité des données chez Open Rights Group, a mis en garde les utilisateurs contre la visite de sites non chiffrés, expliquant que le navigateur Tor contient une fonctionnalité qui impose aux sites qui ne sont pas cryptés de fournir une copie sécurisée si possible.

Comment puis-je accéder à Internet sombre via le navigateur Tor?

Utiliser le navigateur Tor est aussi simple que de le télécharger. Stephanie Wate, qui est en charge du projet Tor, a déclaré qu’il est possible de parcourir tous les sites Web sur Internet en utilisant le navigateur Tor même s’il est plus lent que les navigateurs courants, notant que la société travaille dur pour le développer et l’améliorer, et il est recommandé d’utiliser le programme Tor au lieu d’utiliser le « mode de navigation privée » ou le « mode caché » car, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ces deux modes ne protègent pas votre vie privée du tout, ils ne peuvent pas non plus empêcher le fournisseur de services Internet, les agences de publicité et les trackers de surveiller votre réseau comme le fait le navigateur Tor.

Malgré tout cela, il n’est pas possible de garantir pleinement la confidentialité sur le Web, car il existe toujours une forte probabilité que les activités de l’utilisateur sur le Web soient surveillées via des nœuds Tor, bien que ce soit difficile.

Bien sûr, les personnes, les sites Web et les trackers tiers pourront définir votre identité si vous ne la cachez pas, et dans ce contexte, de nombreuses personnes peuvent diffuser des données les concernant par erreur en publiant simplement leurs vrais noms, adresses e-mail ou d’autres détails qui les identifient.

N’oubliez pas de publier l’article sur Tumblr et Whatsapp ?

Written by Chiara A.

Chiara is a canadian writer, editor, dreamer and occasional exotic dancer. She writes about tech, games, relationships, and entertainment. January graduated with an French and Literature degree. She is a published author of more than five books on digital marketing.

Leave a Reply

Quitter la version mobile