Menu
in , , , ,

Tech : Les négatifs du World Wide Web pour les enfants

Les négatifs du World Wide Web pour les enfants
(guide 2021).

Quels sont les inconvénients du World Wide Web pour les enfants?

Le monde connaît le World Wide Web depuis 1969, et c’était à cette époque pour maintenir le réseau de communication pendant la période des guerres, et les travaux ont commencé sur Internet aux mains du ministère américain de la Défense, puis il a été mis à jour par la suite. être divisé en un réseau militaire et un réseau civil, puis le réseau a commencé à évoluer jusqu’à devenir facile à utiliser pour tous, même les enfants, mais en plus des avantages bien connus d’Internet, il porte parmi ses plis un beaucoup de négatifs, en particulier pour les enfants, car ils doivent l’utiliser sous la pleine surveillance de la famille, pour éviter les risques.

Risques de dépendance des enfants à Internet:

1. Exposition à la déviation:

De nombreux enfants entrent dans le monde de l’Internet de plus près à la dépendance, et certaines familles peuvent ignorer ce problème parce qu’elles pensent qu’Internet a de grands avantages pour les enfants, étant une source importante de données et d’éducation, mais les enfants passent de longues heures devant Internet sans le savoir, ou la censure les rend vulnérables à la délinquance et peut leur causer de graves problèmes.

2. Perte de confiance en soi:

La perte de confiance en soi est l’un des aspects négatifs les plus importants du World Wide Web pour les enfants, car elle a pour effet de perdre la confiance en soi de l’enfant et de réduire la force de sa personnalité. Elle permet également à l’enfant de reconnaître de nombreuses idées, dont certaines sont incorrectes, en particulier des croyances et des cultures occidentales qui ne sont pas compatibles avec la société dans laquelle elles vivent et qui ne correspondent pas à son environnement.

3. Syndrome d’épuisement de l’information:

L’un des problèmes auxquels l’enfant est exposé du fait de l’utilisation d’Internet sans censure est le grand nombre de données que l’enfant connaît sans être sûr de sa validité, ce qui conduit l’enfant à s’exposer à ce qu’on appelle le «syndrome d’épuisement de l’information », En plus de la blessure de l’enfant à l’isolement et à la séparation des autres.

4. Changer les comportements de l’enfant:

Internet affecte négativement le comportement de l’enfant pour diverses raisons, en particulier lorsqu’il joue à des jeux violents. Il est également possible pour l’enfant de voir de la pornographie, ce qui affectera lui-même et sa pensée de manière négative.

5. Épuisement et fatigue:

Le fait que l’enfant soit assis fréquemment pendant des heures devant un ordinateur ou un téléphone portable pour naviguer sur Internet entraîne une mauvaise vue, des maux de tête et des douleurs osseuses, en particulier que son corps est encore en phase de construction, et cela peut également conduire à l’obésité et à la diverses maladies qui lui sont associées, en particulier, s’il ne pratique aucun sport à d’autres moments.

6. Unité et introversion:

Les enfants assis devant l’ordinateur ou naviguant sur le téléphone portable les rendent souvent antisociaux et les font se sentir isolés et renfermés, et cela peut les exposer au chantage et au harcèlement, à travers un contenu agressif et ennuyeux qui leur est envoyé via des salles de chat ou des e -mails.

Protégez les enfants des inconvénients et des dangers d’Internet:

  1. Renforcer la censure sur les enfants et ne pas les laisser seuls face à Internet dans des pièces fermées, et s’assurer qu’ils utilisent Internet dans un lieu ouvert aux yeux de tous.
  2. Un nombre d’heures spécifique est fixé pour que les enfants utilisent Internet, à condition que cette période ne dépasse pas une demi-heure par jour. Les enfants doivent être informés des règles de sécurité psychologique et sociale lorsqu’ils utilisent Internet.
  3. Utiliser des programmes de protection de l’enfance, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone portable.
  4. Aider les enfants à naviguer sur des sites Web éducatifs et utiles pour former leur personnalité et soutenir leurs capacités et leurs compétences.
  5. Impliquer les enfants dans des activités sportives, sociales et de divertissement en dehors de la maison afin de diversifier leurs sources de connaissances.

N’oubliez pas de partager le guide sur Facebook et Pinterest ⚡

Written by Chiara A.

Chiara is a canadian writer, editor, dreamer and occasional exotic dancer. She writes about tech, games, relationships, and entertainment. January graduated with an French and Literature degree. She is a published author of more than five books on digital marketing.

Leave a Reply

Quitter la version mobile