Meilleurs Sites pour apprendre l’anglais :
Il est désormais possible d’apprendre l’anglais en ligne de différentes manières. Vous pouvez apprendre seul, avec un professeur (natif ou non), suivre des cours gratuits ou payants et vous pouvez même utiliser la musique pour vous aider à améliorer votre anglais.
Avec une telle abondance d’anglais authentique en ligne de nos jours, des vidéos aux articles, des podcasts aux blogs, il n’y a aucune excuse pour ne pas utiliser l’internet pour vous aider à vous améliorer.
Cependant, vous pouvez aussi vouloir quelque chose qui s’adresse particulièrement à l’apprenant. La rédaction Rankiing vous propose la liste des top meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne facilement et rapidement en 2020.
Pourquoi apprendre l’anglais en ligne ?
L’anglais est la langue des sciences, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. La connaissance de l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une multinationale dans votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger.
C’est aussi la langue de la communication internationale, des médias et de l’internet. Apprendre l’anglais est donc important pour les relations sociales et les loisirs, mais aussi pour le travail !
L’anglais est la langue de la communication internationale
L’anglais n’est peut-être pas la langue la plus parlée au monde, mais c’est la langue officielle de 53 pays et elle est parlée par environ 400 millions de personnes dans le monde entier. Être capable de parler anglais ne signifie pas seulement être capable de communiquer avec des personnes dont la langue maternelle est l’anglais, c’est la deuxième langue la plus courante dans le monde. Si vous souhaitez parler à quelqu’un d’un autre pays, il y a de fortes chances que vous parliez tous les deux anglais pour le faire.
Le British Council prévoit que d’ici 2021, deux milliards de personnes dans le monde étudieront l’anglais. L’apprentissage de l’anglais est important car il vous permet de communiquer facilement avec vos concitoyens du monde entier. Lorsque vous étudiez l’anglais dans les écoles de l’ELC, vous vous faites des amis dans de nombreux pays différents, en utilisant l’anglais comme langue commune !
L’anglais est la langue des affaires
L’anglais est la langue dominante dans le monde des affaires et il est devenu presque indispensable de parler anglais si l’on veut intégrer une main-d’œuvre mondiale. Des recherches menées dans le monde entier montrent que les communications commerciales transfrontalières se font le plus souvent en anglais et que de nombreuses entreprises internationales attendent de leurs employés qu’ils parlent couramment cette langue.
Des entreprises internationales telles qu’Airbus, Daimler-Chrysler, Fast Retailing, Nokia, Renault, Samsung, SAP, Technicolor et Microsoft à Pékin ont fait de l’anglais leur langue officielle. De plus, en 2010, la société Rakuten, un croisement japonais entre Amazon et eBay, a rendu obligatoire la connaissance de l’anglais pour ses 7 100 employés japonais.
L’importance d’apprendre l’anglais sur le marché international ne peut être sous-estimée – apprendre l’anglais peut vraiment changer votre vie.
Parler anglais vous donne accès à un monde de divertissement
De nombreux films, livres et musiques parmi les plus importants au monde sont publiés et produits en anglais. Par conséquent, en apprenant l’anglais, vous aurez accès à une grande richesse de divertissement et pourrez avoir une meilleure compréhension culturelle.
Si vous parlez anglais, vous n’aurez plus besoin de compter sur les traductions et les sous-titres pour profiter de vos livres, chansons, films et émissions de télévision préférés. Regarder des films et des émissions de télévision en anglais est également une façon agréable et amusante d’apprendre cette langue !
Comment apprendre l’anglais à la maison
- Inscrivez-vous sur un des sites suivants et planifiez des horaires pour apprendre chaque jour.
- N’ayez pas peur de faire des erreurs. Ayez confiance. Les gens ne peuvent corriger vos erreurs que lorsqu’ils vous entendent les faire.
- Entourez-vous d’anglais. Mettez-vous dans un environnement entièrement anglophone où vous pouvez apprendre passivement. La meilleure façon d’apprendre est de parler.
- Entraînez-vous tous les jours. Faites-vous un plan d’étude. Décidez combien de temps par semaine vous allez passer à étudier et tenez-vous y. Établissez une routine.
- Parlez de votre plan d’études à votre famille et à vos amis. Faites en sorte qu’ils vous poussent à étudier et ne les laissez pas vous interrompre.
Pratiquez les 4 compétences de base : lire, écrire, parler et écouter. Vous devez les travailler toutes pour vous améliorer. - Gardez un carnet de mots nouveaux que vous apprenez. Utilisez-les dans des phrases et essayez de les dire au moins 3 fois lorsque vous parlez.
- Visitez le site Web d’apprentissage gratuit de l’anglais de la CE au moins une fois par jour et suivez une leçon.
- La mémorisation de listes est l’un des moyens les plus courants d’apprendre du vocabulaire pour un test. Ce n’est qu’un bon exercice pour les études à court terme, car il arrive souvent que vous ne reteniez pas les informations que vous avez apprises pour un test.
- Utilisez votre horloge biologique. Si vous n’êtes pas une personne du matin, étudiez l’après-midi.
- Vous trouverez des mots plus faciles à retenir si vous essayez de vous souvenir d’une phrase d’exemple en utilisant ce mot plutôt que le mot lui-même.
Liste des meilleurs sites & Applications pour apprendre l’anglais
L’anglais est un dialecte essentiel et universel car c’est la langue officielle de 53 nations, parlée par 400 millions de personnes dans le monde entier, la plupart des sites web en dépendent et il n’est pas si difficile à apprendre. Ce n’est que si vous savez comment apprendre l’anglais et surtout où en apprendre les bases qu’écrire l’anglais peut être très facile pour vous.
Que vous appreniez l’anglais en tant que deuxième langue ou que vous essayiez de perfectionner vos compétences déjà adéquates en grammaire et en style, les sites web ci-dessous peuvent vous aider.
1. AnglaisFacile.com
Note Rankiing
★★★★★ 4.6/5
AnglaisFacile.com : Ce site pour apprendre l’anglais et pratiquer son anglais. Le site reçois chaque mois environ 3 millions de visites pour plus de 25 millions de pages vues. Le site fait partie d’un réseau de sites éducatifs qui reçoit environ 150 millions de visites par an. Plus de 3 millions de comptes créés. Plusieurs milliers d’abonnés à la newsletter. Environ 100 000 Fans sur Facebook.
Des cours pour débutants, des enregistrements audio, une lettre d’informations avec une leçon d’anglais envoyée à plusieurs milliers de personnes dans le monde, des ressources pour tous les niveaux, un forum de discussions actif, des outils exclusifs, un moyen facile de trouver des correspondants…
Aucun harcèlement, aucun spam, aucune publicité par email, pas de popups, très peu de publicités sur les sites : vous naviguez sur nos sites en toute liberté. Vos informations sont confidentielles.
2. Anglais Pratique
Note Rankiing
★★★★★ 4.2/5
Ce site gratuit est un outil d’aide à la compréhension de l’anglais, ainsi qu’à la communication, l’expression, la rédaction et la traduction en anglais, en particulier l’anglais professionnel (professional English) et l’anglais des affaires (business English).
Il est principalement destiné aux francophones qui souhaitent améliorer leur anglais (intended for French speakers who wish to improve their English).
Le contenu de ce site est un recueil de vocabulaire, fortement orienté « entreprises », constituant une ressource complémentaire aux ouvrages de référence indispensables que sont les dictionnaires et traités de grammaire (où rédacteurs et traducteurs occasionnels ne trouvent pas toujours facilement la réponse à leurs questions…).
3. Wall Street English
Note Rankiing
★★★★★ 4.5/5
Wall Street English compte plus de 400 centres dans le monde, répartis dans plus de 27 pays, pour environ 160 000 stagiaires.
En France, Wall Street English réalise un chiffre d’affaires de plus de 42 Millions d’euros fin 2016, compte 25 000 élèves formés chaque année et un effectif de 800 collaborateurs. L’enseigne est ainsi le leader français de la formation à l’anglais aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.
Wall Street English désacralise les cours d’anglais, et propose des programmes appropriés pour chaque niveau (en individuel ou en mini groupe de 4 personnes maximum, en intensif ou sur plusieurs mois) aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
4. EF English Live
Note Rankiing
★★★★★ 4.6/5
Avec EF English Live apprenez l’anglais en ligne avec des professeurs live Boostez votre carrière, voyagez, étudiez à l’étranger, préparez un examen. Quels que soient vos objectifs, nos cours d’anglais en ligne vous aideront à les atteindre.
Pour debuter, le site propose deux cours d’anglais à distance gratuits.
5. Superprof.fr
Note Rankiing
★★★★★ 3.8/5
Superprof.fr propose de choisir un professeur et d’apprendre directement en ligne en suivant ces cours. Trouvez votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles. votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
Passionnés, Rêveurs, Utopistes, Partageurs, Impliqués, Sérieux, Engagés, Polyglottes et toujours partants pour l’aventure. Des Français, des Belges, des Espagnols, deux Américaines, quatre Brésiliens, quatre Italiennes, trois Allemands, trois Anglais, deux Mexicaines, une Chilienne, une Argentine, deux Indiens, une Colombienne, une Hollandaise, une Japonaise, un Indonésien. Superprof, c’est 46 personnes à l’Ambassade du Partage de Connaissances à Paris pour vous aider à transmettre vos passions dans 22 pays et 9 langues.
6. Mosalingua.com
Note Rankiing
★★★★★ 4/5
MosaLingua est une méthode d’apprentissage de langues sur iPhone, iPad, smartphones & tablettes Android et ordinateurs (PC & Mac). l’équipe internationale est formée par des passionnés qui travaillent tous les jours pour améliorer leurs applications et vous aider dans l’apprentissage des langues.
7. Mondelangues.fr
Note Rankiing
★★★★★ 3.8/5
Fondé en 2014, Le Monde des Langues est un média indépendant sur les langues étrangères.
Ce site n’a qu’un seul but : vous aider à parler couramment la langue de votre choix, en rendant votre apprentissage aussi plaisant qu’efficace.
Conclusion : Apprendre en ligne
Écoutez vos chansons préférées et améliorez votre compréhension et votre vocabulaire. C’est un excellent moyen d’écouter les détails, ce qui est une compétence nécessaire pour atteindre le niveau B1. Vous devez comprendre un mot spécifique dans une phrase.
Commencez maintenant….
Vous POUVEZ apprendre beaucoup d’anglais avec ces sites web, alors utilisez-les. Essayez de mélanger votre pratique d’étude toutes les quelques semaines. Par exemple, l’écoute.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook ?