Créer une facture avec Google Docs : Avec l’âge avancé et les horaires chargés, tout le monde veut accomplir ses tâches dans un court laps de temps. L’une des tâches les plus importantes à accomplir de toute urgence est la facturation des clients.
Toute erreur mineure et tout peut tomber en cendres, mais ici, Google intervient et nous évite les tracas. La plateforme.
Google Docs nous permet de préparer notre feuille de facturation dans les plus brefs délais. Et il ne faut pas s’inquiéter des complications car ce logiciel est très facile à manipuler. Et si vous recherchez la créativité au travail, Google docs vous en fournit plusieurs modèles de facture pour Google Docs pour le rendre plus attrayant.
Créer une facture gratuitement avec Google Docs
Étape 1:
Tout d’abord, vous devrez vous connecter à vos documents Google via l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Google.
Étape 2:
Ensuite, vous devrez télécharger le «modèle de facture Google Docs».
Étape 3:
Une fois terminé, vous devrez ouvrir le modèle de facture dans votre Google Drive.
Étape 4:
Après cela, vous pouvez nommer votre facture soit par le nom de votre entreprise, soit par le nom du client, selon votre convenance.
Étape 5:
Cela fait, vous personnaliserez la facture en ajoutant les détails de votre entreprise, les informations de contact, etc.
Étape 6:
Vous pouvez créer la facture de votre premier client en sélectionnant l’option «Faire une copie» puis renommer le nouveau document.
Étape 7:
Vous pouvez modifier cette facture par la suite pour ajouter les détails du client, y compris les services, le coût, la date d’échéance du paiement et les conditions de paiement peuvent également être ajoutés. Il serait recommandé d’être aussi détaillé que possible.
Étape 8:
Une fois que tout est fait, votre facture est bonne pour être envoyée au client.
Application du modèle de facture pour Google Docs
Commencez par télécharger un modèle de facture (un autre source) pour google docs et personnalisez-les en fonction de votre entreprise.
- Commençons par ajouter le nom de votre entreprise et vos coordonnées. Cela fonctionnera comme un rappel pour le client de savoir d’où provient cette facture.
- L’ajout du logo de votre entreprise est également une chose nécessaire. Il doit être placé en haut.
- Vous devez examiner les champs mentionnés sur les modèles pour tout détail non pertinent qui ne correspond pas à votre entreprise.
- Après cela, vous décrirez avec précision les services fournis par votre entreprise. Cela aidera le client à savoir dans quoi il s’embarque.
- Mentionnez les tarifs / prix pour chaque service.
- Spécifiez les conditions de paiement, les délais et les modes de paiement disponibles.
A lire aussi : 10 meilleures alternatives de Todoist pour organiser ses tâches & Les 5 alternatives de bitrix24 pour collaborer en ligne
Finalement
Pensez-y en général et vous vous rendrez compte à quel point une impression est bonne des innovations regardez sur le client. Et des points bonus lorsque cette innovation s’accompagne de commodité. Commencez!
N’oubliez pas de partager l’article !