Menu
in ,

Comment ouvrir une application depuis le cmd ?

Tapez start [programme.exe] dans l’Invite de commandes, cela lancera l’exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.

De plus, Comment ouvrir l’invité de commande avec le clavier ?

Lancez la commande « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows + R ». Écrivez maintenant « cmd » dans le champ libre en face du mot « Ouvrir », puis validez d’un clic sur « OK ». L’invite de commandes apparaît.

Ainsi Comment lancer une application à partir de cmd ? clic droit  » cmd.exe  » dans la liste « Programmes » de résultats , puis cliquez sur  » Exécuter en tant qu’administrateur « . d’ Tapez le nom du fichier directement s’il s’agit d’un fichier, par exemple « setup.exe » et appuyez sur  » Entrée « pour lancer immédiatement l’installateur avec des autorisations administratives .

Comment ouvrir un cmd sans être administrateur ?

Avec les touches Windows +R

Une autre manière d’ouvrir l’invite de commandes est de saisir la commande cmd depuis la fenêtre exécuter. L’invite de commandes s’affiche alors.

Comment ouvrir un fichier avec l’invité de commande ?

Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Dirigez-vous vers le dossier à partir duquel vous souhaitez ouvrir l’invite de commandes. Tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée, faites un clic droit sur un dossier ou sur une zone vide et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

Comment ouvrir un dossier avec l’invite de commande ?

Tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée, faites un clic droit sur un dossier ou sur une zone vide et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici. L’invite de commandes s’ouvre et se place dans le dossier à partir duquel vous l’avez lancé.

Comment ouvrir une invite de commande d’administrateur élevée ?

Si vous utilisez un clavier avec Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez rapidement ouvrir une invite de commande avec privilèges élevés. Il suffit d’utiliser le WIN + X raccourci clavier puis sélectionnez Invite de commandes (Admin). Choisir Oui sur tout message de contrôle de compte d’utilisateur pouvant apparaître.

Comment créer un programme avec la cmd ?

Pour accéder plus rapidement au programme, vous pouvez utiliser la recherche Explorer ou le menu Exécuter. Ce dernier peut être ouvert sous Windows 7, 8 et 10 en utilisant la combinaison de touches Win+R. Il suffit ensuite d’entrer « cmd » dans le champ de saisie et d’appuyer sur la touche OK.

Comment exécuter une commande ?

Pressez la touche Entrée pour lancer (exécuter) une commande. Les commandes réclament souvent des paramètres, qui s’annoncent par le signe / immédiatement suivi d’une lettre ou d’un mot en anglais. Elles ont aussi souvent besoin du nom d’un élément sur lequel agir (le disque C: ou MonFichier.

Comment lancer un programme ?


Il existe essentiellement deux façons de

lancer un programme

:

  1. soit via un double-clic sur l’icône associée au

    programme

    qui se trouve sur le bureau.
  2. soit l’icône n’y est pas et il faut retrouver le

    programme

    dans le menu Démarrer, on clique sur celui-ci et un écran similaire au suivant apparaît :

Comment ouvrir le cmd en tant qu’administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant quadministrateur.

Comment ouvrir l’invité de commande en mode administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur (Figure 2). La fenêtre d’invite de commandes s’ouvre (Figure 3).

Comment ouvrir le terminal de commande ?

Saisissez cmd ou Invite de commande .

Une fois que vous avez ouvert le menu Démarrer, tapez cela depuis votre clavier pour lancer la recherche. L’invite de commandes va apparaitre en haut des résultats. Si vous préférez, vous pouvez trouver l’invite de commandes manuellement dans le menu Démarrer.

Comment ouvrir une invité de commande en mode administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur (Figure 2). La fenêtre d’invite de commandes s’ouvre (Figure 3).

Comment entrer dans un fichier ?

2- Comment mettre un fichier dans un dossier ? C’est la méthode du glisser-déposer : pour ‘prendre’ un fichier, cliquez dessus et maintenez le clic gauche enfoncé, puis déplacez le fichier vers le dossier de destination et relachez le clic sur le dossier !

Comment se mettre en admin sur le cmd ?


Tapez

cmd

dans la zone de saisie.

  1. Pressez les trois touches Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une invite de commandes avec les privilèges

    admin

    .
  2. Pressez la touche Entrée (ou le bouton OK) pour ouvrir une invite de commandes sans les privilèges

    admin

    .

Comment ouvrir un dossier avec le terminal ?

Il faut utiliser la commande de ton navigateur de fichier. Logiquement, la simple commande « nautilus » te permet d’ouvrir le dossier dans lequel se trouve ton terminal.

Comment ouvrir un répertoire ?

Tapez cd nom du dossier pour ouvrir un dossier du répertoire. Par exemple, vous pouvez taper dans votre dossier utilisateur cd documents et appuyez sur Entrée pour ouvrir votre dossier Documents. Tapez cd chemin d’accès du dossier pour aller dans un répertoire donné.

Comment se déplacer dans l’invite de commande ?


La

commande

pour

se déplacer

dans l’arborescence est cd (change directory).

  1. Tapez : cd (attention à l’espace entre d et ) et validez, vous êtes revenus à la racine du disque dur.
  2. Votre ligne de

    commande

    est : C:>

Comment ouvrir invité de commande en mode administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commandes puis sélectionnez successivement « Envoyer vers » et « Bureau (créer un raccourci) ». Un double-clic sur l’icône du bureau ouvre l’invite de commandes en mode normal, un clic droit permet de l’ouvrir en tant qu’administrateur.

Comment se mettre en mode Administrateur ?


Via les Paramètres

  1. Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs.
  2. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à

    passer en administrateur

    puis cliquez sur Changer le type de compte.
  3. Dans « Type de compte », sélectionnez

    Administrateur

    puis cliquez sur OK.

Quelle est la touche Cmd sur le clavier ?

La

touche

de commande, longtemps appelée « Pomme »,

est

une des

touches

spéciales d’un clavier d’ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d’autres

touches

, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.





Touche

de commande


  1. Cmd

    + Q pour Quitter ;

  2. Cmd

    + C pour Copier ;

  3. Cmd

    + X pour Couper.

Comment exécuter un programme en tant qu’administrateur ?

Pour exécuter temporairement un programme en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l’icône du bureau de l’application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d’installation et sélectionnez Exécuter en tant quadministrateur.


Contributeurs: 10 – Utilisateurs: 21

Si vous avez d’autres remarques, écrivez-nous dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article !

Written by Chiara A.

Chiara is a canadian writer, editor, dreamer and occasional exotic dancer. She writes about tech, games, relationships, and entertainment. January graduated with an French and Literature degree. She is a published author of more than five books on digital marketing.

Leave a Reply

Quitter la version mobile